L'assistant-ingénieur participera aux projets de 2 équipes de recherche :

- Equipe Françoise Praz (Biologie et traitement des tumeurs hépatobiliaires)

- Equipe Céline Prunier (Signalisation cellulaire et carcinogenèse)

Leurs projets de recherche ont pour but de comprendre les mécanismes moléculaires d'initiation et de progression tumorales, en étudiant en particulier les signalisations cellulaires dépendantes d'EGFR et du TGF-beta, ainsi que le trafic intracellulaire. Il s'agit de projets de recherches transversaux, allant des modèles expérimentaux in vitro (lignées cellulaires) aux études cliniques (analyses de tissus tumoraux, sérums).

L'assistant-ingénieur mettra en œuvre et participera au développement et à la mise au point de techniques ou de nouvelles méthodes.

L'organisation du temps de travail sera définie collégialement aux cours de discussions réunissant l'assistant-ingénieur et les chercheurs responsables des projets impliquant l'assistant-ingénieur.

Capture decran 2017 05 15 a 12.44.19

kourilsky.jpg

Centre De Rercherche (CdR) Saint-Antoine
INSERM - UMR S 938

Hôpital St-Antoine

Contact
Tél : +(33) 1 49 28 46 87

Activer le Plan

Centre De Recherche Saint-Antoine

Le CRSA, UMRS_938 a été renouvelé par l'Inserm et l'UPMC pour 5 ans (Janvier 2014-Décembre 2018).

Dernières publications

Présentation du centre

Le CRSA regroupe un très fort potentiel pour la recherche biomédicale à la fois fondamentale et translationnelle. Les travaux de recherche sont réalisés en collaboration avec les services cliniques et biologiques des hôpitaux Saint-Antoine-Tenon-Armand Trousseau appartenant au même groupe hospitalier. Le CRSA est composé de 14 équipes de recherche labelisées par l'Inserm et l'UPMC et une équipe administrative, localisées principalement sur le site de l'hôpital Saint-Antoine et de l'hôpital Armand Trousseau.

Activités scientifiques

Le CRSA a deux thématiques scientifiques étroitement liées : la recherche en cancérologie et hématologie; et la recherche sur le métabolisme et l'inflammation. Ces thématiques sont étudiées au niveau fondamental, physiopathologique, préclinique et clinique.

Équipements collectifs et plateformes techniques

Le CRSA dispose de plateformes techniques (Plateformes d'hébergement et d'expérimentation animale, laboratoires L2, L3 ) mais a également accès sur le site au réseau des plateformes UPMC telles que la spectrométrie de masse, lipidomique et protéomique, l'imagerie et la cytométrie en flux.